jeudi 23 octobre 2014

Courir sous la pluie (sans prendre froid)

moi avant en mode multi-couches ;)
Hello les petites galettes,

Jusqu'à l'année dernière, je ne m'étais jamais préoccupée de mes tenues de running à l'exception des chaussures. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, j'enfilais le premier vieux jogging qui me passait sous la main - ou le short selon les saisons. L'hiver je multipliais les épaisseurs et ressemblais invariablement à un bibendum. 

Et puis, il y a quelques mois, j'ai eu une révélation (appelez moi Bernadette ;)), les vêtements adaptés au sport étaient non seulement plus confortables que mes vieilleries mais en plus ils permettaient de lutter efficacement contre le froid ET la pluie. Et quand on est aussi frileuse que moi, cela change la vie! 

lundi 20 octobre 2014

Produits terminés #1

Hello les petites galettes,

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique, celle des produits de beauté terminés. Cela n'a rien d'original j'en conviens, puisque de nombreux blogs proposent déjà ce concept.
Mais, comme j'aime beaucoup lire cette rubrique car elle permet d'avoir des points de vue sur le long terme et non après quelques utilisations, je me lance à mon tour. L'objectif étant de dire pour chaque produit si je compte le racheter ou non; et si je ne le rachète pas quel sera son remplaçant.

Pour cette première édition, on dénombre 6 cadavres: une eau de toilette Coco Mademoiselle de Chanel, deux crèmes pour le corps l'Occitane et Clarins, un gel douche à la pivoine l'Occitane (oui encore), une crème pour le visage Ducray et enfin un produit pour les cheveux Korres. Alors, suspens, quels produits m'ont conquis?

lundi 13 octobre 2014

Courir avant d'aller travailler (et contre toute attente adhérer)

Source: passion course à pied
Les dernières semaines ont été plutôt intenses - comme pour tout le monde à la rentrée - du coup, pour garder le rythme que je m'étais fixé une amie m'a un jour soufflé l'idée saugrenue d'aller courir le matin... A moi, la non matinale par excellence! 

Pour vous donner une idée, chaque matin est une véritable lutte où je persiste à croire que je vais réussir à me préparer en 12 minutes petit déjeuner compris. 
Bien sûr, comme je n'y arrive pas, tous les matins je finis invariablement par partir à moitié prête (cheveux non brushés, petit déjeuner dans le sac, maquillage ultra light - ne pas rayer la mention inutile...).

Courir le matin - et empiéter sur mon temps de sommeil - me semblait donc hautement improbable! Mais, comme je voulais comprendre ce qui lui avait plu, j'ai voulu tenter, non sans la maudire au moment de sortir dans le froid et la nuit ;).

vendredi 10 octobre 2014

J'aurais pu épouser un romantique, mais...

Comment résister?
Il y a quelques jours, après une longue semaine de travail acharné - et un repérage shopping :) - je suis rentrée chez moi pour y retrouver mon cher et tendre avec une mine réjouie celle qu'il me réserve quand il a décidé de m'amadouer. Mes neurones ont tout de suite pensé "méfiance". 

Mais, mes neurones se sont mis en veille car mes yeux ont été attirés par un énorme bouquet de fleurs. Je me suis alors demandé si: 
(1) j'avais oublié une date importante - anniversaire, diplôme, début des soldes... :) 
(2) il avait fait une bêtise - car ce cher M. Galette a tendance à faire pardonner ses maladresses (c'est le spécialiste de la casse) avec un bouquet, Ce bouquet est généralement suivi d'un "tu vas pas être contente"...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...