mercredi 26 mars 2014

Baume de Soin Nutrition Intense, Le Petit Marseillais (test)

Pour la lumière on repassera...
Il y a quelques semaines, en tant que "Petit Ambassadeur", j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester la nouvelle gamme de baumes de soin le Petit Marseillais.

Avant toute chose, sachez qu'entre le Petit Marseillais et moi c'est une grande histoire. C'est un peu ma madeleine de Proust. Cela me rappelle mon enfance et le nombre (incalculable) de flacons que Mummy Galette a acheté au fil des années. Je pense d'ailleurs que je lui dois mon amour des tests mais ça, c'est une autre histoire!

Quand j'ai reçu le fameux pack "Petit Ambassadeur", j'étais donc aussi excitée qu'un enfant à qui on a promis une glace - remarquez je suis toujours surexcitée quand je reçois un colis (5 ans d'âge mental).

15 jours d'utilisation plus tard, voici mon avis:

lundi 24 mars 2014

La journée de la loose

La semaine dernière, j'ai vécu une véritable journée de la loose! Vous savez, le genre de journée où, dès le réveil, vous sentez que la journée va être longue, trèèès longue...

Eh bien, je n'ai pas été déçue!

Déjà, comme tous les matins au réveil, j'ai fait mon propre remake du sketch de Florence Foresti. Vous savez, le célèbre, "il est 7h58, je suis encore au lit, pas douchée, pas habillée, je suis large" (le pire c'est que tous les matins j'y crois).

Sauf que, large je ne l'étais pas. Et, c'est ce qui m'a valu une erreur vestimentaire qui a failli m'être fatale - surtout pour ma pudeur (hum). Non, je n'en rajoute pas, lisez plutôt.

vendredi 21 mars 2014

Le blog blues

ça m'a rendu mélomane, c'est dire ;)
Il y a quelques temps, j'ai été frappée par un phénomène assez banal: le blog blues. Mais qu'est ce que c'est? 

Dans mon cas, cela s'est traduit par une démotivation complète - je ne faisais même plus le tour des blogs c'est dire mon état - et aussi par l'angoisse de la page blanche l'onglet blanc :).

Cela m'a frappé sans prévenir, alors que j'arrivais à tenir mon rythme de croisière, à savoir 3 billets par semaine.

Sauf que... (attention suspens)

mercredi 19 mars 2014

A voir absolument: Jarry dans Atypique (Théâtre)

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister au One man Show de Jarry au Théâtre Trévise: Atypique. Et Atypique, Jarry l'est, c'est le moins que l'on puisse dire! 

Puisqu'il parait qu'"en moyenne nous changeons 7 fois de métier dans notre vie", cet humoriste nous raconte, alors qu'il incarne un personnage attendant tranquillement son tour à Pôle emploi, les différents métiers qu'il a exercé. 

Et ces métiers (policier, majorette, caissier mais aussi princesse :)) sont autant de prétextes à des anecdotes loufoques et à des situations hilarantes. 

Soyons honnêtes, j'avais quelques craintes avant d'aller voir le spectacle. J'avais en effet regardé des extraits et - appelez moi grincheux, je n'avais pas trouvé cela particulièrement drôle...

Sauf que, dès que Jarry est apparu, je suis complètement rentrée dans le show. Et, fait suffisamment rare pour être souligné, j'ai ri du début à la fin. A tel point que je souriais encore bêtement dans le métro en rentrant chez moi... (j'assume, enfin presque ;)).

lundi 17 mars 2014

Birchbox mars 2014

En mars, la Birchbox se place sous le signe des "Vitamines de Printemps". En même temps, c'est la période, tous les magazines et communiqués sont axés sur le renouveau du printemps et, comme tous les ans à cette période, les ... régimes. 
A croire que pendant l'hiver nous nous sommes toutes transformées en capiton géant (et un peu en dinde quand on voit les promesses de ces régimes...)! Heureusement que la Birchbox nous a épargné crèmes amincissantes - remarquez pas de vitamines non plus à l'horizon.

Bref, trêve de digressions, voici son contenu:

lundi 10 mars 2014

Pourquoi les hommes sont-ils toujours plus malades que nous?

L'autre jour - alors que j'étais terrassée par la grippe (je fêtais à ma manière l'arrivée des beaux jours :) ) - j'ai fait un triste constat: les hommes ont toujours quelque chose de plus grave que nous.

A croire que ces grands gaillards sont plus douillets vulnérables qu'ils ne veulent l'admettre...


La preuve en exemples:

 - Dans la catégorie: "Quoi la grippe? j'ai mal!"
Mettre en place un certain nombre d'artifices tels que fièvre, teint cadavérique, état second ne vous suffirons pas à avoir la paix, bien au contraire. Moins vous aurez l'air à l'écoute plus le preux chevalier développera des trésors d'imagination pour capter (enfin) toute votre attention. Car, il faut le comprendre le pauvre, il a mal!

mercredi 5 mars 2014

Whishlist de printemps

Source: Monshowroom
Bonne nouvelle c'est le printemps (ou presque). D'ailleurs, l'autre jour, en sortant de chez moi, j'ai entendu des oiseaux gazouiller; et ça c'est un signe qui ne trompe pas! 

Et, comme tous les ans à cette période, j'ai des envies de shopping: ajouter un peu de couleur dans ma garde robe, porter des pièces plus légères... Car, il faut avouer, qu'en bonne frileuse, l'hiver j'ai des difficultés à porter autre chose que mon uniforme bottes + pantalon noir + gros pull.

Et, au bout de 6 mois de camouflage, voilà typiquement le genre de tenue que j'ai envie de porter (bon pour les sandales, il va encore falloir attendre un peu).

Sinon, j'ai également craqué pour:

lundi 3 mars 2014

I did it! Semi marathon de Paris

Hier, près de 35 000 coureurs ont pris le départ du semi marathon (21,1 km tout de même). Avouez que pour une reprise du sport, j'avais frappé fort! Du coup, par un beau dimanche ensoleillé, je faisais partie de ces inconscients coureurs. 

Heureusement que je ne cherchais pas la performance car, au moment où le gagnant franchissait la ligne d'arrivée, j'en étais à peine à la moitié... Pour ma défense, comment rivaliser avec les jambes de sauterelles des éthiopiens et autres kenyans? Je suis beaucoup plus proche du sol si vous voyez ce que je veux dire - l'avantage c'est que je me fais moins mal en tombant ;). 

Et, comme l'a si bien dit Coubertin, l'important c'est de participer!  

J'ai peut être l'air de faire la maligne comme cela. Mais, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis affalée sur mon canapé tel un cachalot échoué. Et, compte tenu de l'état général de la bête, j'espère vraiment arriver à me lever demain...

Alors, pourquoi m'infliger de telles souffrances? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...