jeudi 27 février 2014

Ode à la paresse ou une vocation contrariée

J'adore lézarder, si possible au soleil et, au bord de la mer c'est encore mieux. Voilà, c'était la confession du jeudi. A croire que je fais une légère overdose de béton cette semaine...

Si je m'écoutais, je passerais ma vie en short et tongs l'été; et en jean et converses l'hiver... à glandouiller bien évidemment. Après tout, qu'il est bon de ne rien faire ou presque. Lire un livre dans un transat, se faire les ongles dans le jardin - ma grande passion (on ne rigole pas ;)).

Malheureusement, pour une raison inconnue, j'ai choisi l'hyperactivité...

mardi 25 février 2014

De l'absurdité du rythme "métro / boulot / dodo"

A chaque fois que je m'éloigne de Paris, même le temps d'un week-end, au retour j'ai le cafard je me pose des questions existentielles. Ou vais-je, que fais-je? ;) 
Quand je vois les potes qui ont une bien meilleure qualité de vie (dans des contrées lointaines ;)), je me dis que le rythme que l'on s'impose métro/boulot/apéro/dodo est absurde. J'ai parfois l'impression d'être dans la course au toujours plus, tel un hamster qui ne redescendrait jamais de sa roue...

Attention, ne vous méprenez pas, je ne me plains pas. J'ai conscience d'avoir une chance folle: j'ai un travail que j'aime et un cadre de vie agréable. Je sais que je suis privilégiée par rapport à beaucoup. Je fais juste un constat; surtout quand je vois lesdits potes heureux de la vie qu'ils ont choisi. 

N'empêche que, dans le train qui me ramène vers Paris, je me dis que:

 - vivre dans des appartements de lilliputiens c'est bien - cela permet de jouer à Tetris en permanence - mais l'espace c'est pas mal non plus.

 - respirer le bon air du périphérique est un excellent indicateur de la pollution mais respirer l'air pur ce n'est pas désagréable.

 - travailler beaucoup c'est excellent pour faire des économies - pas le temps de sortir et/ou trop de fatigue - mais avoir un mode de vie plus équilibré ça permet de profiter de ses amis et de la famille.

 - habiter Paris, là où tout est censé se passer (dixit certains), c'est peut être grisant pour certains mais en fait je m'en moque car ce que j'aime c'est l'espace et le grand air.

Avant que vous n'appeliez SOS Galette en détresse, je vous rassure, ce cafard ne dure pas longtemps. La preuve, je retombe rapidement dans ma routine. Mais, il n'est pas improbable qu'un jour je largue les amarres. Après tout, on n'a qu'une vie, autant en profiter au maximum!

Pour conclure, vivement le prochain week-end qu'on s'évade :).

Et vous, ce genre de cafard vous arrive? 

vendredi 21 février 2014

Cool, ce soir y'a foot: soirée cocooning en perspective!

Il faut savoir que je déteste le foot; ce sport ne m'intéresse pas et ce qui l'entoure encore moins. C'est viscéral, ils me donnent envie de leur mettre des claques ces sales gosses mal élevés. Je leur reconnais quand même un talent d'acteur puisqu'il y a toujours un joueur pour se tortiller par terre, en mimant d'atroces souffrances...

Malheureusement pour moi M. Galette aime regarder le foot (je ne l'ai appris que trop plus tard). Du coup, régulièrement il m'abandonne à mon triste sort pour cause de match ;). Bien sûr, quand il me prévient qu'il va être absent j'en profite pour le faire culpabiliser - après tout c'est de bonne guerre. 

Mais au fond, je suis bien contente. Car, j'ai enfin trouvé un intérêt à ce sport, il m'offre la douce tranquillité d'une soirée cocooning :).

Attention police du glamour s'abstenir ;):

mercredi 19 février 2014

L'abus de séries #5 Devious Maids

Autant être honnête, initialement je n'avais absolument pas prévu de regarder cette série créée par Marc Cherry (Desperate Housewives) et produite par Eva Longoria. En effet, je n'avais pas particulièrement accroché aux personnages de Desperate. Mais, entre le matraquage publicitaire dans le métro et un manque d'inspiration en matière de séries, j'ai fini par céder à la tentation (que voulez-vous je suis faible). Et, je ne regrette absolument pas!

Devious Maids raconte la cohabitation entre deux mondes que tout oppose: d'un côté les riches propriétaires et de l'autre leurs domestiques; le tout sur fond d'intrigue. D'ailleurs, comme dans DH (pour les intimes ;)), la série ouvre sur un décès qui va servir de fil rouge dans toute la saison 1. Saison que j'ai d'ailleurs regardé d'une traite...

lundi 17 février 2014

HAUL Pharmacie Monge

Photo de famille ;)
Je le confesse, étant assez friande de ce type de posts, j'ai cédé à la tentation du grand déballage de produits :). Au moins, cela me fait une bonne excuse pour mes craquages achats et, à l'avenir, cela m'évitera de développer des trésors d'imagination pour la réception du colis afin d'éviter que M. Galette ne tombe pas dessus... 
Les hommes n'y entendent vraiment rien; il faut toujours faire des réserves de cosmétiques, on ne sait jamais ;). Maintenant, je dirai que c'est pour blogounet, il ne pourra rien dire (rire machiavélique).

Bref. Par un long dimanche d'hiver (les plus risqués en terme de shopping compulsif sur internet), je traînais sur internet bien décidée à m'offrir quelques produits présents dans ma wishlist depuis un moment. Lorsque j'ai vu que la Pharmacie Monge faisait des offres sur le produit Lierac que je convoitais, j'ai plongé et dégainé la CB (vous avez dit folle?).

vendredi 14 février 2014

Bye bye love (film girly inside)

Je ne vous apprends rien - sauf si vous habitez au fin fond de la Patagonie, mais dans ce cas il est peu probable que vous lisiez ceci :) - aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Bon, c'est aussi la Saint Valentine mais ça, tout le monde s'en moque!

Ce soir vous aurez donc le choix entre:

 - soirée romantique, attention mesdemoiselles soyez prêtes et manucurées c'est le jour où, statistiquement, il y a le plus de demandes en mariage.

 - soirée "vendredi soir sur la terre", en mode "tu préfères qu'on commande une pizza ou un mc do?" (je soupçonne M. Galette d'opter pour cette option ;)).

 - soirée "vais finir seule mangée par des labradors"*. Et c'est là que le film Bye Bye love entre en scène (enfin!).

lundi 10 février 2014

Birchbox février 2014

Alléchée par les premiers visuels dévoilés il y a quelques semaines, j'attendais cette Birchbox avec impatience. Il faut avouer que le partenariat avec Princesse tam tam n'y étais pas pour rien :). Et, il faut avouer que le packaging de cette box, "Sans dessus dessous", est particulièrement attrayant.

Le contenu, par contre, me laisse légèrement dubitative...

Jugez plutôt:

samedi 8 février 2014

Aujourd'hui c'est à vous de jouer: sondage

Hello les petites galettes,

Aujourd'hui micro post en passant. 
Il y a quelques jours blogounet (pour les intimes ;)) fêtait ses 6 mois. Le temps passe à une vitesse, on ne les voit pas grandir ces petites bêtes ;).
Alors qu'au tout début je ne publiais que des posts d'humeur; aujourd'hui, je me suis diversifié.

Mais vous, qu'aimeriez-vous lire?!

mercredi 5 février 2014

L'abus de séries #4 Sons of Anarchy

Il y a quelques semaines, j'errais comme une âme en peine en quête d'une nouvelle série sur laquelle jeter mon dévolu...:) J'avais envie d'une série forte, un peu dans la même veine que The Shield. Renseignements pris, Sons of Anarchy semblait répondre au cahier des charges! Que voulez-vous, je dois avoir un petit faible pour les bads boys :).

Pourtant, sur le papier, cette série n'avait pas grand chose pour me plaire avec ses histoires portant sur un gang de motards tatoués et burinés. Moi qui n'aime pas la moto (ni les tatouages d'ailleurs), je dois avouer que j'ai commencé la série un peu à reculons. Et pourtant, il n'a fallu que quelques épisodes pour que je devienne accro.

Première raison (pour vous Mesdames):

lundi 3 février 2014

Passion lingerie: le drame des petits bonnets!

Source: Victoria Secret
Il va sans dire qu'il ne s'agit pas de ma photo... (à quelques menus détails ;)) mais bon, on est toutes un peu Superwoman non?

C'est lundi c'est ravioli confession: je voue une passion sans bornes (au minimum :)) à la lingerie. Voilà c'est dit. La nature est d'ailleurs bizarrement faite, puisque ma passion est inversement proportionnelle à ma taille de bonnet :). 

C'est d'ailleurs là où le bât blesse. Je fais en effet partie d'une espèce en voie de disparition - si j'en crois les dernières statistiques publiées, celle des micro tailles. 
Du coup, les marques s'adaptent à leurs consommatrices et, elles sont de plus en plus nombreuses à ne pas proposer de "A" dans tous les modèles. Généralement, il reste, au choix:
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...