lundi 7 avril 2014

Reprise du sport, la course à pied

Cette fois, c'est la bonne, j'ai décidé de me remettre activement à la course à pied. Je sais, ce n'est pas la première fois que je vous fais le coup... Mais cette fois, c'est différent. 
J'ai envie de me lancer un défi. Un défi sur lequel je pourrai influer directement; qui ne nécessitera pas d'intervention extérieure. 

Et puis, j'ai été piquée au vif. Mon côté entêté breton a encore frappé. Il suffit qu'on me dise que je ne peux pas faire quelque chose, pour que je fonce... 

Voilà pourquoi les hostilités ont (re)commencé:

Depuis quelques temps, le running au féminin a l'air d'être à la mode.

Comme si on découvrait (enfin) que les femmes font du sport, aiment cela et sont capables de se fixer des objectifs. Et que, n'en déplaise à certains magazines, elles ne font pas uniquement du sport pour perdre du poids ou à l'approche de l'été pour se mettre en maillot de bain. 

Ce que j'apprécie dans le sport, et en particulier dans la course à pied, c'est le sentiment de bien être qu'il procure. C'est aussi la satisfaction de se dépasser et de progresser. Et, pour les galettes légèrement stressées, c'est un excellent moyen de décompresser ;).

Et, avant tout, lorsque je fais du sport je me sens mieux dans mes baskets (ahah).

Pour le moment, je reprends doucement. L'objectif est de me remettre en condition, pas de me dégoûter! Mais d'ici quelques semaines, je compte bien passer à la vitesse supérieure. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir ;).

Et vous, vous en êtes où avec la pratique du sport? Vous arrivez à vous motiver sur la durée?

ps: maintenant que j'en ai parlé, j'ai intérêt à assurer :)

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce sont les beaux jours qui font ça mais j'ai moi aussi bien envie de me remettre à courir. Je sais que ça ne va pas être folichon au départ, parce que je ne suis pas une grande sportive dans l'âme. Mais courir m'apporte une sensation de librté telle que ça me motive.
    On se tient au courant de bos progrès!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'au départ c'est pas folichon, je suis allée courir hier et j'avais l'impression d'être un escargot!
      Bon courage pour la reprise, on se tient au courant ;)
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Le running ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je t'admire dans ta détermination ! Eh oui, maintenant pas question de flancher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi le poser par écrit va m'obliger à respecter un minimum... ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Bravo pour ce regain de motivation. J'aimerais tant avoir la même! Mais je pense que le running et moi, nous ne sommes pas bons amis. J'ai testé une fois entre midi et 2 car au boulot, on a un coach pour des entraînements d'une heure avec course et exercices, et je n'ai aimé que la partie exos. A la fin, j’avais tellement mal partout que je n'y suis plus retournée. Mais il faut dire aussi qu'en ce moment, mon genou fait des siennes, donc ça me limite un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial d'avoir un coach au boulot, je rêverai d'avoir ça!
      Mais c'est vrai qu'en général le running soit on adore soit on déteste (et c'est difficile de se forcer). Bon courage avec ton genou, ça ne facilite pas les choses.
      Bonne journée miss

      Supprimer
    2. Oui le coach c'était le plan parfait mais même en choisissant le programme "bien-être" (et non "performance"), je ne peux pas suivre. Dommage!

      Supprimer
    3. Ah bon ? On ne fait pas du sport que pour se conformer à l'image physique idéale de la femme ?
      Blague à part, j'arrive à aller à la piscine tous les mercredis midis (piscine à côté ce qui aide beaucoup...) et j'adore la sensation de lessivage/massage complet à la fin ! J'ai plus de petites douleurs nulle part !
      Bise et bravo pour la motivation =)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...