lundi 24 mars 2014

La journée de la loose

La semaine dernière, j'ai vécu une véritable journée de la loose! Vous savez, le genre de journée où, dès le réveil, vous sentez que la journée va être longue, trèèès longue...

Eh bien, je n'ai pas été déçue!

Déjà, comme tous les matins au réveil, j'ai fait mon propre remake du sketch de Florence Foresti. Vous savez, le célèbre, "il est 7h58, je suis encore au lit, pas douchée, pas habillée, je suis large" (le pire c'est que tous les matins j'y crois).

Sauf que, large je ne l'étais pas. Et, c'est ce qui m'a valu une erreur vestimentaire qui a failli m'être fatale - surtout pour ma pudeur (hum). Non, je n'en rajoute pas, lisez plutôt.

Comme tous les matins, j'ai couru derrière mon bus. Et, comme quasiment tous les matins, je l'ai loupé. J'ai donc dû, à l'arrivée, piquer un sprint pour rattraper mes quelques minutes de retard.

Et, c'est au moment de retirer mon manteau - au milieu des personnes qui patientaient pour la réunion - que j'ai eu une sorte d'intuition... C'est à ce moment que j'ai réalisé que, grâce à l'électricité statique, la doublure de ma jupe (en voile) avait décidé de remonter par la ceinture dévoilant ainsi une bonne partie de mon anatomie...

Il m'a alors fallu développer des trésors de souplesse - moi qui suis raide comme un bâton - pour retrouver un semblant de dignité. 

J'ai donc passé la journée à me tortiller et à compter les pas qui me séparaient de la délivrance. Délivrance qui s'est faite désirer.

La journée aurait en effet pu s'arrêter à la sortie du bureau. Je serais rentrée chez moi, affalée sur le canapé et j'aurais comblé mon désarroi par un paquet de M&M's (note pour plus tard, toujours prévoir un paquet de secours). 

Sauf que, bien évidemment, c'était LE jour où mes beaux parents avaient eu la gentillesse de m'inviter au théâtre... 

Rassurez moi, je ne suis pas la seule à vivre ce type de journée?


7 commentaires:

  1. Oh non l'horreur, ma pauvre!!!!
    Moi, un truc bien pire. Je portais pour la première fois un petit short en tissus léger, arrivé au boulot, je me suis rendue compte qu'il se déchirait sur un côté. Je me suis dit pas grave, c'est un petit truc. Sauf qu'au moment du dej, le short était fendu des 2 côtés. Heuresuement j'avais un collant opaque et un long gilet que j'ai donc dû fermer. La loose totale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur le coup du short!
      Malheureusement je n'avais pas de collant opaque... (inutile de préciser que j'ai gardé mon manteau ;))

      Supprimer
    2. Ouille!
      C'est du passé, maintenant on ne peut qu'en rire!

      Supprimer
  2. IL y a vraiment des journées comme ça... des fois il m'arrivais de partir de chez, de parcourir la moitié du chemin, avant de me rendre compte que j'avais mes chaussons aux pieds....le tout en étant en retard, sinon, ce n'est pas marrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal aussi le coup des chaussons! :)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Les journées qui commencent comme ça sentent mauvais!
    Pour ma part, c'est souvent le collant troué, très classe. Ou encore le jour où je me suis retrouvée avec un gros trou, mal placé, sur un de mes vêtements. J'avais éte obligée de garder un pull autour de la taille toute la journée.
    Bonne soirée ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur, dur le coup du trou mal placé. Heureusement que tu avais un pull!
      Le collant troué un grand classique, j'ai d'ailleurs constaté que c'était systématiquement le jour où j'oubliais mon collant de secours...
      Bonne soirée :)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...