vendredi 24 janvier 2014

La femme parfaite est une connasse - Et moi, et moi, et moi!

Rendons à César ce qui appartient à Oscar... Je ne suis pas sûre de revendiquer la paternité de ce jeu de mot, dans ma grande bonté je vous laisse les royalties.
Bref, il y a quelques semaines, je déballais tranquillement mes paquets (avec l'émerveillement d'un enfant de quatre ans, quand M. Galette me dit "j'ai pensé à toi en voyant ce livre"... Tant d'amour, ça a réchauffé mon petit cœur de Galette - on me souffle qu'en fait la chaleur était due au champagne, moi qui suis pourtant la sobriété faite femme.
Réchauffé, enfin, jusqu'à ce que je lise le titre du livre. Surtout que, bizarrement, mon regard n'a pas été tout de suite attiré par le mot parfaite... et ce traître de me confirmer que lui non plus... ;)


J'ai essayé de bouder mais comme j'ai rit, on y croyait tout de suite moins :).

Ce petit livre qui se lit très rapidement, est un condensé de discussions entre copines avec des vérités (rien de moins ;)) telles que "c'est normal, on a toujours 3 kilos de trop en hiver" (quand on n'arrive pas à rentrer dans notre jean test) ou encore "foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat" (dans mon cas c'est un paquet de chips mais l'idée est la même :)).

D'après les auteurs, la femme parfaite est chiante. Jusque là, je suis plutôt d'accord. Sauf que pour être qualifiée de parfaite, il n'en faut pas beaucoup - a priori ne pas boire, ne pas fumer voire être en couple - feront de vous un être sans grand intérêt...

A lire au second degré donc :).

Moralité, on est toutes un peu des "connasses" même si on est loin d'être parfaites.

4 commentaires:

  1. J'adore la morale de l'histoire! Je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre. Un bon moment de détente en perspective donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, un bon moment de détente.
      Par contre, au contraire j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce livre, lui reprochant une forme de parisianisme

      Supprimer
  2. Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je le lise! Je n'ai entendu que du bien sur ce livre, du coup je me le suis fait offert ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il se lit rapidement.
      Bon moment de détente en perspective!

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...