mercredi 29 janvier 2014

Collectionnite aiguë #1 - Les crèmes pour les mains

Et ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg... Pourtant, et contrairement aux apparences, je n'ai que deux mains :). Mettre de la crème pour les mains est sans doute l'un des premiers geste beauté que j'ai fait régulièrement, ça a du me marquer, du coup j'ai toujours peur de manquer! ;) 
Pour que vous compreniez mon obsession, sachez que j'ai la peau sèche voire très sèche. Elle tire facilement été comme hiver. 

Pire, elle desquame... Comme les lézards, parfaitement. Je sais, je suis le glamour incarné :).

Quand ma peau me le permet - c'est à dire quand je ne suis pas en mode lézard tendance croco obligée d'utiliser l'attirail lourd (en mode mon pharmacien est mon ami) - j'utilise une multitude de produits doudou. D'où la multitude de crèmes :)

De gauche à droite: Sephora, Mixa, Yves Rocher et Lush.

Crème hydratante qui fait tout Sephora. Achetée en urgence (rien de moins), suite à un léger problème de valise perdue, cette crème est pas mal du tout. Elle sent bon, hydrate correctement et ne colle pas. Que demander de plus? 

Crème Mixa intensif. Cette crème offre un excellent rapport qualité / prix. Seul bémol, elle ne pénètre pas très vite et est, de fait, assez collante. Et moi, les traces de doigts sur les écrans / livres / bonbons, je déteste. Du coup, je l'utilise plutôt le soir. Elle fait donc partie du club très fermé des produits qui trônent sur ma table de nuit. 

Crème Fleur Féerique Yves Rocher. Édition de Noël de l'année dernière (sans commentaire...), cette crème a un parfum divin (que je ne saurai décrire, entre la fleur et la frangipane...). Pour le pouvoir hydratant par contre, ce n'est pas forcément ça...

Crème Helping Hands Lush. Composition plus "saine" que celle de ses copines. Bonne hydratation et odeur à tomber. 

De gauche à droite: l'Occitane encore et toujours :)

Si vous me suivez un peu, vous savez déjà que l'Occitane et moi c'est une grande histoire d'amour. Sinon, petite séance de rattrapage ici ou encore ici :).

Leurs crèmes pour les mains ne font pas exception. Ici karité, baby karité, pivoine, fleur de cerisier et fleur chérie. Manque à l'appel celle à l'amande, qui a déjà trépassé et qui sent divinement bon (comme toute la gamme à l'amande d'ailleurs).

Elles sentent bon, hydratent bien (surtout celle au karité), sont agréables à utiliser et ne collent pas - vous l'aurez compris c'est mon obsession. Certaines odeurs sont un peu entêtantes à mon goût. J'ai le souvenir d'une à la rose par exemple qui avait traumatisé l'open space ;). Malgré tout, elles figurent dans le top de mes produits préférés.

Et vous, quelles crèmes pour les mains utilisez vous?

4 commentaires:

  1. jolie collection !
    je n'ai pas les mains seches, du tout, mais j'adore de temps en temps mettre la creme "au lait d'amande" de chez l'occitane. Juste pour niffer l'odeur si délicieuse. m'en boufferais les mains !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle à l'amande a une odeur à tomber :) (mais vu le stock je vais attendre un peu avant d'en racheter!)

      Supprimer
  2. J'ai les mains sèches, hyper sèches même, mais je n'ai pas tant de crèmes que toi! 3 tout au plus, une pour le sac à main, une pour le bureau et une pour la maison. C'est plutôt les baumes à lèvres que je stocke ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir une petite collection de baumes également ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...