mercredi 27 novembre 2013

De quoi j'me mêle?!

Bon, je ne vais pas vous faire un dessin, depuis que j'ai encore plus de cheveux blancs (snif), tout le monde s'attend à ce qu'une mini galette pointe le bout de son nez. Tout le monde sauf moi... je vous rappelle que j'ai 12 ans dans ma tête :).

Depuis quelques mois les allusions se font de plus en plus fréquentes. J'ai l'impression d'être devenue une poule pondeuse en puissance. Pourtant, je n'ai rien fait pour... La preuve, je ne m'intéresse pas aux enfants des autres. Et si, par malheur hasard, on m'en donne un à porter, j'ai l'air aussi à l'aise qu'avec une grenade dégoupillée :).

lundi 25 novembre 2013

C'est terrible, c'est affreux ;)

Quoi? Et ils se moquent de tout? Qui?*

Les p'tits gâteaux, l'heure est grave, et quand je dis grave je pèse mes mots. La colonisation a commencé. Je parle de celle des cheveux blancs bien sûr! 
Depuis quelques années, je traquais les indésirables à grand renfort de pince à épiler et autres lampes qui - soit dit en passant - auraient fait avouer n'importe quel criminel... Comment ça je regarde trop de séries policières?!

Mais ça, c'était avant... (suspens insoutenable)

vendredi 22 novembre 2013

L'homme, cet animal étrange...

du rêve à la réalité...
Depuis que je vis avec un spécimen de sexe masculin, je réalise que les hommes et les femmes ne viennent vraiment pas de la même planète, ou en tout cas pas du même hémisphère. 
César et Cléopâtre, Bernard et Bianca, Tristan et Iseult, tout ça c'est des foutaises. Vous croyez que ces couples mythiques auraient survécu à de problèmes d'intendance?! Parfaitement Bernard et Bianca sont un couple mythique :).

Malgré un entraînement intensif prodigué par mes frères, rien ne m'avait préparé à un tel chamboulement:

mercredi 20 novembre 2013

10 joies et peines du chômage

Lorsque j’ai commencé mes études, nos professeurs nous ont promis monts et merveilles dont un job avant même notre diplôme. Mais, avant que j’ai eu le temps de débarquer sur le marché de l’emploi, le vent avait déjà commencé à tourner. En même temps, il fallait vivre dans une yourte en Mongolie (et encore) pour ne pas s’apercevoir que le climat était moins propice...

Même si, au final, j’ai eu plutôt de la chance, j’ai quand même eu le temps de découvrir les joies du chômage. Et, quand je dis les joies, je pèse mes mots J, la preuve:

lundi 18 novembre 2013

Pourquoi et comment je blogue?

La blogosphère, cet univers impitoyable... (sur l'air de Dallas c'est mieux ;)). Quand on ouvre un blog, c'est un peu comme une bouée à la mer, on se lance sans trop savoir ce qu'il va se passer.
Puis, les premiers retours arrivent et l'on se dit que l'on est pas complètement seule dans la stratosphère. On prend goût à ces échanges, à cette petite bulle. Et là, il est trop tard, on est mordu :)
Du coup, I feel blue, a créé le tag de la blogueuse pour savoir notre motivation. Voici mes humbles réponses ;)
1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
Aucun message en particulier, je me dis que si j'offre 5 minutes de détente à une personne j'ai déjà réussi mon pari. Et ça n'a rien à voir, mais je tiens particulièrement à ma liberté.

jeudi 14 novembre 2013

L'abus de séries TV #3 The Newsroom

The Newsroom est LA nouvelle série qui me fait oublier l'heure! Comme d'habitude j'ai un peu de retard puisque la première saison a été diffusée aux États-Unis début 2012. Mais après tout, cela permet de regarder plus d'épisodes d'un seul coup ;).
Cette série nous montre les coulisses d'un journal télévisé à travers, notamment, son rédacteur en chef et présentateur vedette, interprété par Jeff Daniels. Vu la personnalité du bonhomme, il faut croire que je tombe toujours sous le charme du héros antipathique...
Mais, The Newsroom, c'est avant tout une critique de l'information telle que nous la connaissons aujourd'hui. Avec une course au sensationnalisme de la part des médias, et un manque d'esprit critique de la part de la majorité des spectateurs.

mardi 12 novembre 2013

Lettre aux lutins #2

Source: zazzle
Cher petit lutin de Noël,

Comme je te le disais la semaine dernière, j'ai été très très sage :). En plus, tu remarqueras à quel point je suis sympa avec toi car, pour que tu ne te perdes pas dans mes listes, je t'ai fait des catégories :). 
Après la beauté, voici la mode. Enfin mode, je me comprends, car en ce moment je suis plutôt obsédée par la "mode inuit". On est frileuse ou on ne l'est pas après tout!

Comme tous les ans ma quête de la parka parfaite commence en septembre dès que les températures chutent en dessous de 20 degrés. Après avoir longuement hésité, et essayé des parkas pendant l'été indien... mon choix s'est porté sur ce modèle Kookai:

vendredi 8 novembre 2013

Bonne à marier?

En même temps dans ces conditions...
Je ne suis pas féministe (quoique ;)) mais certaines expressions ont le don de m'agacer. Car, si je ne m'abuse, on ne dit pas à un homme qu'il est bon à marier? D'autant que les critères pour atteindre ce "Graal" me semblent assez difficiles. Pour moi c'est fichu - et trop tard d'ailleurs - mais si vous tenez vraiment à rentrer dans cette case, je vous donne quelques ficelles (ma bonté me perdra ;)).
Vous devrez donc, pour rentrer dans cette catégorie (en dehors de sortir tout droit d'un manuel d'éducation ménagère des années 50): 

mercredi 6 novembre 2013

Au secours, je me marie, il me faut une robe

Ça y est vous allez vous marier ! Enfin si vous étiez pressées car, pour ma part, je vivais très bien ma condition de Demoiselle ;). A peine l’euphorie et les bulles de champagnes retombées – parce qu’après tout il ne faut jamais louper une occasion de faire la fête – va se poser, entre autres, la question de la robe. La fameuse, celle dont bien des filles rêvent depuis qu’elles sont enfant.
Bien des filles peut-être, mais pas moi. Mais alors pas du tout ! En tant qu’allergique au mariage, je mettais bêtement la robe dans le même panier que la pièce montée, la calèche, et autres joyeusetés. 
Admettons-le, j’étais pleine d’a prioriJ.

lundi 4 novembre 2013

Lettre aux lutins #1

Source: Lush
Cher petit lutin de Noël,

Cette année (comme tous les ans d'ailleurs), j'ai été trèèès sage. Tu vas sans doute trouver que je m'y prends un peu tôt et tu as raison. 
Mais, vois tu, les enfants ont commencé à recevoir les catalogues de jouets, je crains donc qu'après tu n'aies plus de temps à me consacrer (horreur, malheur). Et puis, tu le sais sans doute par tes potes les lutins d'anniversaire, je vais devenir vieille (encore plus me diras tu). Si vieille, que tu vas bientôt me confondre avec le gros monsieur à barbe blanche. 

J'espère que tu t’apitoies un peu sur mon sort... Non? Pas même un tout petit peu si je te fais mes grands yeux de chat Potté?

Pas grave, je me lance quand même. Aujourd'hui la beauté, avec notamment les éditions spéciales fêtes:
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...