jeudi 31 octobre 2013

Ados, la pièce de théâtre pour ados de 12 à 72 ans!

Ce week-end, avec le Palet (pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit en fait de M. Galette), invités par JMD Production, nous sommes allés voir la pièce « ADOS » qui se joue actuellement au Grand Point Virgule. Comme nous voulions nous fondre dans la masse et pour faire honneur à So Busy Girls, nous avions revêtu nos plus beaux atours d’ados, à savoir : le sweat à capuche pour monsieur et l’éruption de boutons pour moi… je sais, j’ai le sens du sacrifice. J

Car, « ADOS » est la première pièce jouée par des ados pour des ados. Et, ça marche !

mardi 29 octobre 2013

Chers voisins de transports

Entre nous, cela aurait pu être une grande histoire d'amour. Après tout, nous sommes intimes (enfin presque) prêt d'une heure par jour. Une telle promiscuité lors de notre transhumance quotidienne était censée nous rapprocher... Malheureusement, notre grande histoire, je le crains, ne verra jamais le jour.
En effet, chers voisins, je suis peut être sensible voir irascible lorsque je n'ai pas encore 2 grammes de caféine dans le sang. Mais, j'ai envie de crier - non pas Aline pour qu'elle revienne (...) - mais plutôt pourquoi tant de haine?!

lundi 28 octobre 2013

Une miette de moi, après tout j'suis une galette #2

Noesis et Libertymaman ont eu la gentillesse de ma taguer pour le liebster award. Lorsque je lis un blog régulièrement, j'aime bien savoir qui se cache derrière. Du coup, je me suis dit que certaines d'entre vous aussi (espèces de petites curieuses ;)). Comme j'ai déjà répondu une fois au tag en entier, cette fois, je ne vais répondre qu'aux questions des demoiselles.

C'est parti.

vendredi 25 octobre 2013

Promis demain j'me couche tôt

Quoi, ma gueule? :) 
Je suis ce que l'on pourrait communément appeler une marmotte, une marmotte lève-tard même (les plus inadaptables). Et du coup, vous vous demandez pourquoi une photo de panda illustre ce billet.
C'est très simple, ce panda c'est moi. Bon, techniquement pas tout à fait, mais n'empêche que plus la semaine avance plus on se ressemble lui et moi, du moins "cernesquement" parlant :).

Car voyez vous, je suis une marmotte contrariée.

mercredi 23 octobre 2013

La salle de sport ou Comment j'ai survécu dans la jungle

Depuis quelques semaines, je fréquente assidûment régulièrement une salle de sport. Tellement régulièrement que, désormais, j'affiche un corps de déesse… Bon, pas tout à fait, mais c'est ce qu'on nous avait vendu sur la plaquette donc j’y crois ;).
C'est la première fois que je fréquente ce type d'endroit car, voyez-vous, je suis plutôt une autodidacte du sport. Ce qui explique que, j’ai souvent une relation très privilégiée avec mon canapé J. Parfois, malgré tout, dans un moment d’égarement, j’arrive à me traîner dehors pour courir.

Les cours de sport et surtout les personnes qui les fréquentent sont donc pour moi une grande nouveauté. Petit florilège des énergumènes rencontrés lors de mes séances :

lundi 21 octobre 2013

Le petit oignon est paré pour l'hiver ou Histoire d'une frileuse

Je suis frileuse. Jusqu'à rien d'étrange me direz-vous, je suis comme la majorité de la gent féminine. Sauf que, je suis VRAIMENT frileuse, c'est à dire que j'ai au minimum 5 degrés d'écart avec le  reste du monde... Du coup d'octobre à mai, invariablement, j'ai froid. Remarquez, je suis un spécimen facilement identifiable, j'ai toujours une couche de vêtements supplémentaire par rapport aux autres et je suis, quand c'est possible, collée aux radiateurs. D'ailleurs, quand j'étais enfant, je lisais sur le radiateur pour avoir chaud...

C'est l'hiver que les choses se corsent vraiment, je deviens un véritable oignon. Le comble du sexy n'est ce pas?! 

Je suis la fille qui:

vendredi 18 octobre 2013

Quand je serai grande je serai...

Dans les faits, je ne suis jamais devenue grande mais ça, c'est un détail! Bref, on demande souvent aux enfants et aux ados ce qu'ils veulent faire quand ils seront grands. Et, vous allez voir que je n'ai jamais manqué d'imagination dans ce domaine. 
Mon entourage a d'ailleurs eu plus d'une fois peur que je me lance vraiment - car, il semblerait que je sois relativement têtue. Mais, je ne vois vraiment pas de quoi on parle ;).

Les grands classiques tels que pompier, maîtresse ou encore infirmière très peu pour moi. Non, moi - en dehors de maître du monde mais j'ai vite compris que ce n'était pas avouable et aussi que j'avais abusé de Minus et Cortex - je voulais être:

mercredi 16 octobre 2013

Profit versus humain: jusqu'à quel point?

Je suis devant...
Je travaille dans un secteur où l'argent est roi, secteur qui d'ailleurs n'a pas très bonne presse, même si c'est souvent par manque de connaissance. Mais aujourd'hui, je ne peux que leur donner raison à ceux, et ils sont nombreux, qui le décrient. 
Ce domaine, ce métier, je les ai choisi. Pas par attrait du capital, contrairement à ce que semblent penser beaucoup, mais par réel intérêt. Quand on manie les chiffres, on apprend très vite à garder la tête froide ou alors on devient rapidement un mercenaire.

Depuis longtemps, j'arrive à me détacher de certains "défauts" de ces entreprises. Après tout, c'est aussi grâce à elles que l'économie tourne.

Mais aujourd'hui je n'y arrive pas. 

lundi 14 octobre 2013

Les enfants des amis ou Comment vous couper l'envie de créer votre propre ménagerie

Source: Evian
Le week-end dernier, nous étions invités chez des amis qui ont eu un lionceau il y a quelques mois, du moins c'est ce que les rugissements nous ont laissé penser. Après l'avoir vu, il s'agissait en fait bien d'un petit d'homme!
Nous entrons dans un âge (canonique) où nos amis ont tendance à assurer leur descendance. Normal me direz-vous, surtout que nous avions eu des signes avant coureur: faire-parts de mariage, appartements avec une pièce en plus...

La soirée avait mal commencé. Il faut avouer que nous avons commis une erreur stratégique en sonnant pour nous annoncer... Nous avons donc eu droit à une entrée en fanfare :)

vendredi 11 octobre 2013

Je suis une femme et je bricole... mieux que mon homme

Lorsque nous avons emménagé ensemble avec le Palet (M. Galette ;)), son esprit créatif s'est tout de suite mis à fumer. Une seule conclusion s'est imposée, il fallait faire des travaux. Il m'a convaincue à grand renfort de plans, photographies et exemples. Rien ne semblait trop beau pour nous créer un petit nid douillet.

Nous avons, dans un moment d'inconscience, décidé de faire une partie nous-mêmes. Dans mon entourage, les gens bricolent, je ne me suis donc pas posée de questions. Ce que je n'avais pas anticipé, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon...

Après la phase conception, il a fallu passer à la phase pratique. Les choses ont commencé à se corser quand nous avons effectué les achats en vue des travaux. J'ai bien senti que le Palet n'avait pas l'âme d'un bricoleur et encore moins l'esprit pratique. Et ce n'est rien de le dire. Mais ça, je ne le savais pas encore...

mercredi 9 octobre 2013

Pourquoi je ne serai jamais une vraie parisienne

Lundi, je vous racontais ma lente mutation en parisienne. Pour être tout à fait honnête, je sais que la mutation ne sera jamais complète.

Pourquoi?

 - j'aime les grands espaces et la nature. Inutile de vous faire un dessin mais, côté grands espaces, j'ai plus souvent l'impression d'être une sardine dans une boîte qu'un espadon pouvant nager à son aise dans l'océan. En ce qui concerne la nature, là encore inutile de vous faire un dessin. Disons que les ballades en forêt sont rares intra muros (le  jardin du Luxembourg ne compte pas pour une forêt!)



lundi 7 octobre 2013

Comment je suis devenue une connasse de parisienne (enfin presque)

Je suis une parisienne d'adoption. Avant, Paris pour moi, c'était essentiellement les musées et le shopping - pour être tout à fait honnête le shopping et les musées serait plus exact comme ordre. C'était également les mousses à la framboise, ma madeleine de Proust... Les souvenirs de l'enfance sont parfois étonnants :). 

Lors de mes études, j'avais juré que je n'y emménagerai jamais. Et puis, il a fallu me rendre à l'évidence, j'avais commis une erreur stratégique en choisissant un métier qui s’exerçait exclusivement à Paris... 

C'est ainsi, au bout de quelques années, que la mutation a commencé. La preuve:

 - je m'offusque dès qu'une enseigne ferme "tôt", soit dans mon jargon avant 20h, ou le dimanche. En ce moment je ne suis pas à la fête d'ailleurs. Le pire, c'est qu'il est exceptionnel que je m'approvisionne à ces horaires. Pour mon bonheur, il me suffit de savoir que c'est ouvert.

jeudi 3 octobre 2013

Quand l'exclusif ne fait plus rêver - Sac Louis Vuitton par Sofia Coppola

Il y a quelques semaines, en feuilletant un magazine, je suis tombée en arrêt devant un sac. Il faut savoir que j'ai une légère passion pour les sacs. Comme pour les chaussures, je suis capable de marquer un arrêt brutal, tel un fox terrier lors d'une chasse, face à une vitrine émerveillée par l'objet convoité. 
Revenons en à notre sac. Il était indiqué que l'objet du désir était un modèle exclusif Louis Vuitton par Sofia Coppola pour le Bon Marché; prix sur demande... Je n'ai pas demandé. 
Mais, quelques semaines plus tard, l'information tombait, plus de 2 800€! En même temps, avec l'équation Bon Marché + Louis Vuitton + modèle exclusif, je n'en attendais pas moins ;).

mardi 1 octobre 2013

Future mariée? Prépare-toi à détester ces phrases

Les préparatifs de mariage c'est comme les opérations chirurgicales - vous remarquerez mon grand optimisme - chacun y va de son commentaire ou anecdote. Vous verrez, si un jour vous devez subir une opération, surtout si elle est bénigne, chacun vous racontera ses souvenirs de guerre. Une seule conclusion s'imposera, à côté des dents de sagesse, le Vietnam c'était de la rigolade ;) 
Eh bien, les préparatifs c'est pareil!

Même si vous suivez un entraînement intensif avec Yoda, il se peut que vous ayez du mal à ne pas sortir de vos gonds. Car, voici quelques phrases que vous entendrez sûrement:

 - "tu verras on prévoit mais il y a toujours des problèmes"... Bien sur, on vous relatera, avec force détails, lesdits problèmes susceptibles d'intervenir. Bon, j'ai survécu et le jour J il n'y a eu ni tempête, ni incendie, ni même crise cardiaque. Quoique, pour la crise cardiaque je n'en jurerais pas, certains ont failli passer à trépas quand ils se sont aperçus que nous n'avions pas respecté toutes les traditions ;).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...