lundi 18 novembre 2013

Pourquoi et comment je blogue?

La blogosphère, cet univers impitoyable... (sur l'air de Dallas c'est mieux ;)). Quand on ouvre un blog, c'est un peu comme une bouée à la mer, on se lance sans trop savoir ce qu'il va se passer.
Puis, les premiers retours arrivent et l'on se dit que l'on est pas complètement seule dans la stratosphère. On prend goût à ces échanges, à cette petite bulle. Et là, il est trop tard, on est mordu :)
Du coup, I feel blue, a créé le tag de la blogueuse pour savoir notre motivation. Voici mes humbles réponses ;)
1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
Aucun message en particulier, je me dis que si j'offre 5 minutes de détente à une personne j'ai déjà réussi mon pari. Et ça n'a rien à voir, mais je tiens particulièrement à ma liberté.


2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?
Anonyme ou presque puisque certains de mes proches connaissent l'existence du blog (sans forcément me lire d'ailleurs). Cet anonymat me permet une certaine liberté de ton et m'évite de m'autocensurer. Et surtout, je préfère dissocier complètement ma vie professionnelle de ma vie sur la toile.
3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
Si je dis personne, on va croire que je suis terriblement prétentieuse? Je n'ai pas de blogueuse-gourou, globalement je suis sensible à un certain sens de l'esthétique et aux textes bien écrits ce qui me laisse une large palette d'inspiration :).
4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
Le plus long pour moi est de trouver les sujets, surtout pour les billets d'humeur. Quand je suis "inspirée" la rédaction me prend environ 1h, la relecture quasiment autant, tout comme le choix des illustrations. En règle générale, je me relis une dernière fois le lendemain, à froid. 
5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?
Je passe un temps fou sur internet à fouiner, découvrir de nouveaux blogs et chercher l'inspiration. J'essaye de m'organiser pour être productive et planifier mes publications mais, pour le moment, j'ai du mal. Twitter est également devenu une drogue. Comme je ne veux pas que le blog ait un impact sur ma vie personnelle, j'ai réduit mon temps de sommeil... serais-je addict? ;)
6. Quel est ton moment préféré pour écrire?
J'écris souvent le soir, tard. C'est comme pour le boulot, je suis plus productive dans l'urgence... Et accessoirement, cela m'évite d'être dérangée :).

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?
Fière est un bien grand mot. En tout cas, l'article qui me tient le plus à coeur est celui-ci car j'y évoque un sujet qui me révolte.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?
Soyons honnêtes, j'adore les commentaires :). C'est motivant et accessoirement c'est ce que je trouve le plus intéressant dans le fait de bloguer: les échanges. Le premier commentaire m'a fait plaisir car, j'ai réalisé que je n'étais pas seule à me lire. Sinon, ceux qui me font le plus plaisir sont ceux des personnes qui reviennent, cela signifie que la personne adhère (même un tout petit peu) à ce que je fais.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et je n'ai même pas utilisé le joker ;). 

12 commentaires:

  1. Salut, je te lis depuis quelques mois déjà et je peux t'assurer qu'un artcile de ton blog= 5 minutes de détente! Les sujets que tu choisis sont intéressant et avec beaucoup d'humour, continue comme ça et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je rougis derrière mon écran <3
      Merci pour le compliment :))

      Supprimer
  2. Je vois que ce tag a plu car de nombreuses bloggeuses se sont pretees au jeu d'I Feel Blue. C'est vraiment super.
    Moi aussi, j'aime bien ton espace. Tu me fais rire et ca vaut de l'or de nos jours. Belle semaine a toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les questions de ce tag ont le mérite de changer, et puis je ne peux rien refuser à I feel blue ;).
      Merci, ça me touche beaucoup :))

      Supprimer
  3. et moi qui avait mis un joker juste pour toi! ahahahahah!
    je vois qu'on se ressemble sur le truc d'être plus efficace dans l'urgence :)
    merci d'avoir participé :)
    (et comme ça tu ne peux rien me refuser? intéressant... mouahahah *rire machiavélique*)

    RépondreSupprimer
  4. je pensais faire ce tag, mais je répondrai globalement comme toi... j'espère que tu me comptes parmi tes lectrices fidèles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avouer que je n'ai rien raconté d'original !
      Oui tu fais parti des fidèles et j'en suis ravie :)

      Supprimer
  5. Moi aussi je confirme que tu apportes bien 5 minutes de rire/sourire lorsqu'on lit tes posts d'humeur !
    Je ne commente pas systématiquement quand je me balade sur ton blog mais j'espère pouvoir continuer à te lire longtemps. Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Mon petit coeur de galette est tout chamallow :)
      Bonne journée

      Supprimer
  6. En tous cas, je suis ravie d'avoir connu ton blog (vive le Gros Goûter!).
    Continue comme ça :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...