mardi 1 octobre 2013

Future mariée? Prépare-toi à détester ces phrases

Les préparatifs de mariage c'est comme les opérations chirurgicales - vous remarquerez mon grand optimisme - chacun y va de son commentaire ou anecdote. Vous verrez, si un jour vous devez subir une opération, surtout si elle est bénigne, chacun vous racontera ses souvenirs de guerre. Une seule conclusion s'imposera, à côté des dents de sagesse, le Vietnam c'était de la rigolade ;) 
Eh bien, les préparatifs c'est pareil!

Même si vous suivez un entraînement intensif avec Yoda, il se peut que vous ayez du mal à ne pas sortir de vos gonds. Car, voici quelques phrases que vous entendrez sûrement:

 - "tu verras on prévoit mais il y a toujours des problèmes"... Bien sur, on vous relatera, avec force détails, lesdits problèmes susceptibles d'intervenir. Bon, j'ai survécu et le jour J il n'y a eu ni tempête, ni incendie, ni même crise cardiaque. Quoique, pour la crise cardiaque je n'en jurerais pas, certains ont failli passer à trépas quand ils se sont aperçus que nous n'avions pas respecté toutes les traditions ;).


 - "tu n'es pas trop stressée?" phrase qui va devenir de plus en plus crispante au fil du temps... Ma réponse fétiche (sourire d'ange inclus): "absolument pas, après tout c'est comme préparer un gros dossier". La tête de l'interlocuteur en face vaut son pesant de dragées. 

 - si vous avez le malheur de refuser un gâteau (marche pour tout ce qui est gras ou sucré) "tu as peur de ne pas rentrer dans ta robe?". Charmant, surtout à 6 mois du grand jour. A l'inverse, si vous optez pour ledit gâteau "attention tu ne vas plus rentrer dans ta robe". Charmant bis. Sachez le, vous êtes condamnée. On va scruter votre assiette pendant des mois.

 - si vous refusez un verre de vin "tu es enceinte?" Car, chacun s'attachera à vous rappeler que mariage = bébé. Vos envies deviendront secondaires et, les sous-entendus plus ou moins légers. Rien que pour ça, j'ai adoré la couturière de ma robe qui m'avait interdit de procréer au risque de ne pas rentrer dans la fameuse robe. J'ai allègrement répété ses consignes à tous ceux qui essayaient de s’immiscer dans ma chambre. Non mais!

Si au cours des préparatifs l'envie de fuir à Vegas vous prend, c'est normal, ça fait partie du process.

Et, je ne voudrais pas vous effrayer mais le dernier point ne va pas aller en s'arrangeant. Un conseil, brouillez les pistes et picolez. Non, je rigole, quoique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...