lundi 26 août 2013

Les hommes et le supermaché ou Gare à l'effet loukoum

Suite à une étude approfondie - bon plutôt suite à une discussion entre copines - force est de constater que les hommes et les femmes n'ont pas la même façon de faire les courses. Déjà, contrairement à nous, l'Homme est comme le chiot, ou presque ;), il se plante devant vous et attend un compliment voir des félicitations quand il accomplit une tâche.

Source: Amha
Quand l'Homme fait les courses, trois cas de figure:

- sans liste en phase il fait attention à ce qu'il mange: l'Homme est comme nous au fond, parfois il a des crises de conscience en se regardant dans le miroir - ou quand vous lui rappelez gentiment que les poignées d'amour n'ont d'amour que le no . S'en suit alors une phase drastique où il va acheter suffisamment de fruits et légumes pour ouvrir une boutique.
Sauf qu'après, il va attendre que vous les prépariez (sic). Dans un monde parfait, cuisiner les fameux légumes serait un jeu d'enfant. Sauf que, en dehors de ma spécialité la salade, je pense que j'aurais moins de difficultés à concevoir un drone plutôt qu'à réussir une ratatouille, c'est dire!
Mais, pour le soutenir dans sa démarche - et surtout parce que votre frigo commence vaguement à ressembler à une boîte de pétri, vous finissez par vous lancer dans la préparation d'une mixture. Généralement la dégustation sonne la fin de la phase :)

- sans liste en phase je suis un homme je descends de cro-magnon : Branché sur pilote automatique, l'Homme va à l'essentiel, il a son itinéraire, en 15 minutes c'est plié: bières / pizzas / gâteaux apéro / fromage / charcuterie / glaces / yaourts (pour vous précise-t-il au cas où le doute subsisterait). Dans ce cas, inutile de lui rappeler la phase sus-citée, il aura développé une mémoire de poisson rouge... Effet loukoum garanti :)


- avec liste - sur l'iphone pour flatter le côté geek ;): Sachez le, la liste n'est jamais assez précise, il ne faut pas hésiter à indiquer les quantités ET la qualité attendues. Je m'explique. Si vous dites "courgettes" vous risquez fort de vous retrouver avec une seule courgette voir un concombre car vous n'êtes pas à l'abri qu'il confonde. Par contre, si vous dites "gâteaux apéro" alors là vous aurez un parfait échantillonnage de ce qui se fait sur le marché - et vous pourrez en avoir à tous les repas petit déjeuner compris.
En ce qui concerne la qualité, l'Homme a une manière sélective de regarder les prix. La bière par exemple c'est sacré , il ne rognera jamais là dessus. Par contre le reste... C'est ainsi qu'un jour il va ramener une boite de 10 steaks hachés 1/3 viande 1/3 soja 1/3 je veux pas savoir car c'est moins cher... Normalement, après une petite grève du steak haché et, du coup, l'obligation pour lui de tous les manger, tout rentrera dans l'ordre ;)

Enfin parfois, quand même, l'Homme, en tout cas mon Palet, est doué et surtout gentil. Il va vous ramener - en une fois certes, mais on lui pardonne - tout vos produits préférés et finalement tout le monde sera content et puis après tout qui n'aime pas les loukoums ;).






4 commentaires:

  1. Je decouvre ton blog et je suis enchantee! Quel humour decapant.
    En effet voila une autres facette qui accentue encore davantage la difference homme/femme (et souvent sans que l'on se le dise pour notre plus grand bonheur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'avoue que souvent c'est pour notre plus grand plaisir!

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...