jeudi 22 août 2013

Les collègues ou comment réveiller mes envies d'île déserte

Source: Playmobil

Parfaitement, je partirai sur mon île dans cet avion :). Ce qui m'ennuie c'est qu'il semble trop petit pour emmener Colin Firth.

Revenons en à nos moutons. Depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai eu droit à un florilège de collègues comment dire particuliers, morceaux choisis:





- l'overbooké: c'est bien simple dès qu'il arrive (1h30 après tout le monde) il soupire, se plaint car il n'en peut plus, il a trop de boulot, c'est pas humain. Au début, on le plaindrait presque ce petit chou d'ailleurs, regardez le, à peine arrivé il a besoin de 2 pauses café pour se remettre de son trajet. On lui accorde le bénéfice du doute quand, 1h après, il fait un bref passage pour prendre ses affaires car il a "un déj". On commence à douter quand, à 15h30 il revient en disant qu'il n'en peut plus (de quoi on commence à se demander). Suivent 2h de récréation, au sens propre, à base de jeux avec les copains (dans le désordre lancé de billes, course dans les couloirs ect.). Puis, il faut le reconnaître, il a son heure de chauffe. Vous commencez à vous dire que vous l'avez mal jugé quand tout à coup il se lève et part en vous gratifiant d'un "j'en peux plus". INSPIRE, EXPIRE

- le vieux beau: charmant, un peu trop, le vieux beau ne comprend pas que vous ne tombiez pas sous son charme, après tout il fait jeune. Très rapidement ses entraînements sportifs - effectués pendant ses horaires de bureaux et pour lesquels il vous demande de le couvrir - rythment votre quotidien. Il est très fier de sa forme physique, de son bronzage entretenu à grand renforts de déjeuners en terrasse et de décapotable (il faut le voir pour le croire au feu rouge). Il a la panoplie complète voiture + lunettes, c'est bien simple Hank Moody* n'a rien à lui envier, d'ailleurs c'est son idole. Au feu rouge, il fait vrombir le moteur pour vous impressionner... 

Et, parité oblige (enfin presque),

 - l'amoureuse: l'amoureuse défend son patron becs et ongles et gare à celui (et surtout celle) qui osera le critiquer. Il n'a même pas à lever le petit doigt ses voeux sont exaucés - par contre ne vous avisez pas de lui demander quelque chose.  Elle fait des efforts vestimentaires, de maquillage mais, malheureusement pour elle, bien que coureur, il lui préfère d'autres perdrix. Elle glousse, beaucoup, surtout quand il est dans les parages. Elle est même capable de pousser le vice jusqu'à lui envoyer un fax d'anniversaire dans l'hôtel dans lequel il réside... La grande différence, c'est que contrairement aux exemples ci-dessus, l'amoureuse est compétente elle est juste un peu agaçante au quotidien (surtout quand vous avez la malchance de partager son bureau et qu'elle vous voit comme une concurrente potentielle). 

Et vous, des collègues particuliers?

* pour celles et ceux qui ne connaissent pas il s'agit du personnage principal dans Californication



5 commentaires:

  1. ah l'overbooké... j'en suis arrivée à la conclusion suivante: c'est toujours ceux qui se plaignent d'être débordés qui en font le moins, ils ne font que brasser de l'air toute la journée... j'ai juste très très hate d'être en freelance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage assez l'avis, c'est ceux qui se plaignent le plus qui en font le moins.
      Pour ça, ça doit être top d'être freelance. Un projet peut être?

      Supprimer
  2. Je retrouve bien mes anciens collègues ! Les pires étaient tout de même les vieilles aigries qui critiquent les autres mesquinement dès qu'ils ont le dos tourné, et éclatent en sanglots ou essaient de nous frapper quand on les remet à leur place (ça m'est arrivé !) jsuis bien contente d'être au chômage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui essaient de frapper?! Alors là, je ne sais même pas quoi répondre...

      Supprimer
  3. Le pire, c'est quand la responsable du recrutement qui m'a vue toute tremblante (ben oui, ça m'a fait un choc tout de même, je m'y attendais pas) m'a demandé ce que j'avais, elle a rigolé "t'en verras d'autres dans le monde du travail ! Les deux filles avant toi ont démissionné, elles s'insultaient et se tiraient les cheveux, on avait dû les départager, c'était marrant !" ok... j'étais bien contente que mon CDD se termine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...