mardi 13 août 2013

L'abus de séries TV nuit à la santé (ou plutôt au sommeil): The following / House of cards

Ce n'est pas très original mais je suis une grande fan de séries TV. J'en regarde beaucoup, beaucoup trop a priori quand je vois mes difficultés à me lever le matin. Je ne suis pas sectaire, cela va de la série pour ados (même si je m'en vante moins :) ) à la série d'époque (certains disent que je devrai moins m'en vanter ;) ).

Je dois avoir un problème avec les Kevin puisque mes deux derniers coups de coeur sont: The Following (avec Kevin Bacon) et House of Cards (avec Kevin Spacey).


The following Ce qu'en dit Allocine"Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service..."
Ce que j'aime dans cette série: Il s'agit d'une série sombre, rythmée, avec une idée de base simpliste (le jeu du chat et de la souris) mais où les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait. Ryan Hardy (Kevin Bacon) campe l'antihéros alors que Joe Carroll (James Purefoy), pourtant tueur en série, semble presque lisse. Cette série montre aussi le pouvoir d'un homme à rassembler en utilisant la détresse d'autrui.
Si le début de la saison 1 est particulièrement riche en rebondissements, à partir du milieu de la saison, il y a une cassure. Même si l'histoire reste passionante, on sent que les scénaristes ont tenté de prolonger l'histoire.
Malgré tout, j'attends la saison 2 (prévue en 2014 snif) avec impatience.

House of cards
Ce qu'en dit Allocine "Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"..."
Avant toute chose, cette série est portée par un casting de rêve. Il faut le savoir je ne suis pas du tout objective quand il s'agit de Kevin Spacey - d'ailleurs l'une des scènes où il fait du sport n'est pas sans rappeler American Beauty. A travers un homme politique machiavélique, qui ne renonce devant rien ou presque pour servir sa cause, cette série dénonce les intrigues et complots du monde politique. Par certains côtés, je trouve qu'on peut rapprocher le personnage principal de celui de Glenn Close dans Damages. Au fil des épisodes, les personnages secondaires (dont Robin Wright) prennent de l'ampleur et rendent l'intrigue encore plus interessante.
Deux particularités: La façon de filmer est atypique, le personnage principal s'adresse régulièremennt à la caméra, donc à nous, ce qui dynamise puisque l'on a l'impression d'être dans la confidence. Autre point, auquel j'ai moins adhéré mais ça doit être mon côté vieux jeu, les sms s'affichent sur l'écran.

Bref foncez :)

4 commentaires:

  1. Moi au départ c'est plus mon mari l'accro aux séries... mais j'avoue... il m'a contaminé... et je suis bien d'accord avec vous... ça nuit au sommeil !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi accro aux séries, et j'ai cru faire faire une dépression quand jme suis rendue compte que la nouvelle chaîne de canal consacrée aux séries, que j'attendais comme le messie, n'est pas disponible aux abonnés par le décodeur classique comme moi... je me console en me disant que de toute façon, je n'ai pas le temps de tout voir. J'en suis aux 2 avant derniers épisodes de House of cards, et ce soir, je regarde Luther sur france ô, si tu connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de tout voir effectivement. Je ne connaissais pas Luther mais généralement je suis très bonne cliente des séries de la BBC. Je le mets sur ma liste des séries à regarder. Merci pour la découverte :)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...