vendredi 23 août 2013

L'abus de séries TV #2 SUITS

SUITS figure parmi mes séries chouchou du moment. :)
Globalement, je crois que j'ai un petit faible pour les requins; n'y voyez aucun fétichisme je parle des humains pas des poissons. Dans les séries / films j'ai toujours un faible pour le mec que tout le monde déteste, souvent un golden boy, mais qui est quand même accepté car il est brillant. 
Je ne pouvais donc que tomber sous le charme du personnage d'Harvey Specter, avocat ambitieux et impertinent :)


Ce qu'en dit Allociné:
"Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau."

Ce que j'en pense:
Cette série pourrait être une énième série ayant pour cadre un cabinet d'avocats américains mais les personnages sont attachants malgré l'opposition simpliste du duo principal entre le requin et le jeune Némo qui va devoir apprendre à naviguer en eaux troubles. Le rythme tient en haleine, les histoires sont étudiées et plausibles sans être trop simplistes. Les personnages secondaires contribuent à faire vivre le cabinet et on explore ainsi différentes facettes des ambitieux assoiffés par le pouvoir plus que par la justice.  L'esthétique de la série est travaillée, y compris pour les rares scènes en extérieur.
Nage Mike, nage!!!

La saison 3 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. 

Et vous, avez-vous déjà regardé cette série? elle vous a plu?

L'abus de séries TV #1: http://galettemasquee.blogspot.fr/2013/08/labus-de-series-tv-nuit-la-sante-ou.html

2 commentaires:

  1. Hello 'tite galette ;)
    J'ai lu une autre critique sur cette série et je pense que je vais bien accrocher.
    Je suis fan des séries qui se déroulent dans des cabinets d'avocats, même si les ambiances sont totalement différentes : Shark, Drop Dead Diva, The Good Wife, Damages...
    Hâte de découvrir celle-ci,
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ellen :)
      En tant que grande fan des séries avec des avocats, je ne peux que te la conseiller (surtout Harvey - soupir).
      Bon week-end et bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...