mardi 20 août 2013

J'ai vécu pour vous: perdre sa valise en voyage de noce

Avant toute chose, précisons que je suis du genre timbrée de la valise lorsque je prends l'avion. J'ai toujours peur qu'elle soit perdue, je sépare systématiquement les affaires "au cas où" et, je garde toujours avec moi le plus précieux et un kit de survie...
Toujours, sauf quand je suis partie en voyage de noce! Car, entre la fatigue et l'euphorie du mariage, lorsque j'ai préparé ma valise, point de distinction, j'ai tout mis. Et, sachez que lorsqu'on part en voyage de noce (en tout cas moi) on veut être "magnifaïke" donc on emporte:
- toutes les crèmes qui coûtent un rein car, même si on est belle au naturel (cela va sans dire), on l'est encore plus un peu aidée,
- les diverses tenues (et les accessoires / chaussures qui vont avec) grâce auxquelles votre cher et tendre va se dire qu'il a fait le bon choix. Même si l'ingrat en question, loin de voir vos efforts, va juste souligner le jour où vous avez le short le plus pourri spécial sport extrêmes (ou flemme aiguë) "il est bien ce short"...


Bref, pour résumer: la valise est pleine à craquer, elle s'éloigne sur le tapis, le dalaï-lama doit être de votre famille vu votre sérénité, rien ne peut ébranler votre bonne humeur.

Sauf, qu'à l'arrivée point de valise. J'ai beau guetter tel un fauve attendant sa proie rien ne vient. Les minutes passent, toujours rien. Je commence à avoir des doutes quand l'avion suivant est affiché (je vous l'avais dit mode dalaï-lama ON). Puis, à vaguement paniquer quand je réalise que les autres passagers sont partis. Très calmement (hum), je me rends au guichet de la compagnie et après 1h d'attente, on vous annonce "qu'on ne sait pas, on vous appellera le lendemain".

A ce moment, j'étais encore relativement zen, convaincue de la retrouver le lendemain matin au plus tard...

Ce n'est que le lendemain, sans nouvelles, que le drame a eu lieu. J'ai perdu tout sens de la mesure. En un temps record j'ai réussi à insulter (enfin tenter vu mon anglais approximatif) la personne de la compagnie aérienne, le préposé aux bagages perdus et j'ai envoyé un mail plus qu'incendiaire au service réclamations. Inutilement...

Ce n'est qu'après 3 jours et moults rebondissements (dont l'envoi de la dite valise à l'hôtel que j'avais quitté...) que j'ai pu aller chercher ma précieuse et mes petits trésors (et pu reprendre forme humaine lol). 

Morale de l'histoire: je connais désormais la liste de ce que j'emporterai en priorité sur une île déserte ;)
Morale de l'histoire bis: en toute circonstance ton principe de précaution tu conserveras

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment tu as pu garder ton calme aussi longtemps ^^. Perso, je suis du genre à paniquer pour un rien.
    Est-ce que tu avais voyagé avec un vol direct ou avec escale ? J'ai cru comprendre qu'il y avait moins de risques de perde ses bagages si on voyage avec un vol direct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme, calme c'est un bien grand mot. Je vous ai epargné le pétage de plombs dans la chambre d'hôtel ;)
      Effectivement j'avais une escale et je crois qu'il y a plus de chance (ou malchance dans le cas présent) pour perdre les bagages. Enfin je pensais aussi (comme quoi on a vraiment des a priori) que les compagnies allemandes étaient rigoureuses...

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...