lundi 12 août 2013

Confessions d'une accro aux chaussures

Étant un être particulièrement raisonnable (et donc dénué de toute addiction hum hum), je n'avais pas fait attention à un phénomène pourtant bien présent chez moi: la colonisation par la chaussure. 

Certains indices auraient pourtant pu me mettre la puce à l'oreille. Plusieurs fois on m'avait fait remarquer que je changeais souvent de chaussures, je n'y voyais là qu'un signe de mon bon goût (joke). J'avais bien remarqué que le placard à chaussures ne contenait même pas la moitié de mes ballerines. Mais, le jour où j'ai vraiment compris c'est quand j'ai "retrouvé" une paire. Paire, neuve, que j'avais complètement oubliée. 

Je me suis alors fendu d'une recherche express et suis tombée (sans me faire mal heureusement) sur une étude TNS Sofres indiquant qu'en France les femmes possédaient en moyenne 9 paires (et 11 en région parisienne). Et là, je suis tombée (plus douloureusement cette fois) des nues: 11 paires?!?! Inutile de préciser que je suis loin, très loin du compte...


Car, je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les chaussures (ou presque): plates, à talons, fermées, ouvertes... Bref j'ai des sous-collections :). Avantage, je ne suis jamais prise au dépourvu. Inconvénient, je peux partir en week-end à la campagne avec 5 paires (ce que le Palet a du mal à comprendre).

Forte de cette découverte, j'ai décidé de faire un sevrage. 

Tout se passait bien (il faut avouer que le temps semi caniculaire des dernières semaines m'a aidé car mon unique envie était de faire la larve sur le canapé en mangeant de la glace) jusqu'à ce que Galette's mother appelle pour dire qu'elle m'avait repéré des chaussures. 
La boutique allait fermer, il ne fallait pas louper cette occasion . Quelques envois de photos des chaussures dans ma pointure plus tard... j'ai comment dire "craqué", envolé le sevrage, rattrapées les semaines de pénurie, j'ai explosé les compteurs... :/

Morale de l'histoire, le sevrage ne me réussit pas.
Morale de l'histoire bis, vais devoir trouver une nouvelle cachette :)

4 commentaires:

  1. Hello,
    T'inquiète tu n'es pas seule, nous sommes une grande communauté ;)
    Ma soeur avait une amie qui n'avait que 2 ou 3 paires. Pas par manque d'argent mais juste qu'elle n'en voyait pas l'utilité. J'ai beau retourner l'équation dans tous les sens ça me semble insoluble ;)
    Bon en ce moment je n'ai pas le choix, je ne peux mettre qu'une seule paire de tennis, mais j'ai hâte de pouvoir à nouveau porter mes escarpins, mes sandales, mes ballerines, mes bottines... Ah, ce qu'elles me manquent mes sussures ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ou 3 paires, effectivement ça me une équation insoluble! En même temps c'est pratique, ça lui permet de gagner du temps le matin.
      Bon courage pour le sevrage forcé :) Le retour n'en sera que meilleur.
      Bises

      Supprimer
  2. Les chaussures sont "une drogue " pour moi ! bravo pour ce blog je reviendrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :) Il faut que je sois à la hauteur maintenant!
      A très bientôt

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...